Odoxa
09/07/2020
Économie
Pour Aviva, Challenges et BFM Business

Les trois-quarts des Français demandent un impôt spécifique pour les riches

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
77 %

Les Français abordent les vacances d’été 2020 avec un moral toujours aussi défaillant : plus des trois-quarts d’entre eux (77%) se disent plus défiants sur la situation économique de la France.

76 %

Face à la crise qui arrive, plus des trois-quarts des Français (76%) soutiennent l’idée d’un impôt spécifique pour les riches.

53 %

Il faut dire que les Français le reconnaissent, ils n’aiment pas les riches (53%) et pensent que notre société les aime encore moins (82%).

63 %

Pourquoi une telle haine des riches dans notre pays ? Parce que, pour la grande majorité des Français (63%), les riches sont des égoïstes qui voudraient se soustraire à l’impôt.

Mais au fait, c’est quoi un riche ? Pour les Français, le riche c’est celui qui gagne 6 000€ par mois et/ou dispose d’un patrimoine immobilier et financier de 500 000€.

Bref, le « riche » n’est pas une méga-fortune, c’est juste celui qui gagne, en moyenne, trois fois plus que « nous » … un voisin ou un cousin qui aurait un peu mieux réussi et dont on serait un peu jaloux.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %