Travail, sorties… Un deuxième confinement bien différent du premier
Encore plus que lors du premier confinement, des proportions massives de Français -plus de 5 millions de personnes- ont quitté leur résidence principale, cela concerne une personne sur dix (10%).
La majorité des actifs occupés ne sont plus à la maison : 9% télétravaillent à plein temps c’est deux fois moins qu’il y a 8 mois.
En moyenne, les Français effectuent une sortie par jour contre un peu plus de deux sorties par semaine au printemps dernier.
Si ce confinement est plus souple, il semble malgré tout plus difficile à supporter pour les Français qui se demandent quand leur vie va pouvoir reprendre normalement… Près d’un tiers d’entre eux se sent déprimé (32%, + 7 points depuis le premier confinement).
55% des Français estiment que, dans leur région, les habitants respectent les gestes barrières, seul le contrôle du confinement pêche un peu : près de la moitié des Français (46%) trouve qu’on ne le fait pas bien respecter.
A part le gouvernement, les différents acteurs recueillent un satisfecit et les trois quarts des Français (73%) estiment que les hôpitaux de leur région arrivent à faire face à l’épidémie de Covid-19.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.