Les sportives sont désormais plus nombreuses que les sportifs !
La pratique sportive est désormais plus répandue chez les femmes (53% en font au moins une fois par mois) que chez les hommes (49%)
Cyclisme, football et sports collectifs chez les hommes contre natation, fitness, danse ou équitation chez les femmes : certains sports restent encore particulièrement sexués
Femmes et hommes ont la même perception de l’activité sportive : hommes comme femmes (93%) considèrent que pratiquer une activité sportive régulière est aussi féminin que masculin, pour 90% des Français (et plus encore pour les femmes que les hommes, 92% vs 88%) c’est aussi l’occasion de disposer d’un peu de temps pour soi. Tous considèrent en revanche (85%) que l’activité sportive régulière est parfaitement conciliable avec une vie de famille sans que l’on ne constate de différence significative selon le sexe.
Les femmes font face à des obstacles plus importants que les hommes pour pratiquer davantage de sport : emploi du temps trop chargé (61% des femmes l’affirment contre 57% des hommes), manque de budget (64% vs 46% des hommes), et manque d’infrastructures près de chez elles (45% vs 32% des hommes). Enfin, 32% des femmes jugent qu’il n’y aurait pas suffisamment de pratiquantes ou d’équipes féminines à proximité.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.