Seule une minorité de parents renverra ses enfants à l’école le 22 juin
La reprise des cours obligatoire annoncée par Emmanuel Macron est une mauvaise décision pour 56% des Français et surtout pour les deux-tiers des Français les plus modestes.
D’ailleurs, seule une minorité (45%) des parents concernés obéiront à Emmanuel Macron et renverront leurs enfants à l’école le 22 juin prochain.
Conséquence, la popularité de JM. Blanquer poursuit sa chute (-21 points en deux ans). Désormais 58% des Français et 65% des parents d’élèves ont une mauvaise opinion du ministre.
Contrairement au ministre, les profs et l’Education nationale dans leurs ensembles sont salués par les deux-tiers des Français (66%) pour avoir pu maintenir un enseignement de qualité pendant le confinement.
Mais nos concitoyens n’ignorent pas que ces deux mois de confinement auront des conséquences fâcheuses pour l’ensemble des élèves (74%) et accentueront les inégalités sociales (70%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.