La Russie pâtit de la très mauvaise image de Vladimir Poutine auprès des Français
1)La Russie pâtit toujours d’une bien faible cote d’affection auprès des Français : près des deux-tiers de nos concitoyens (63% contre 37%) ont une mauvaise image de ce pays.
2) Cette mauvaise image est essentiellement induite par la très mauvaise opinion que les Français ont du Président Russe, Vladimir Poutine : les trois-quarts de nos concitoyens (73%) ont une mauvaise opinion du chef du Kremlin.
3) Ce regard très sévère porté par les Français sur Poutine s’explique à la fois parce qu’ils pensent (71%) qu’il joue un rôle négatif sur la scène internationale et, plus grave encore, parce qu’une majorité de Français (53%) estime même qu’il a cherché à influencer l’élection présidentielle en France.
4) Pour les Français, Emmanuel Macron ne doit donc pas considérer la Russie comme « un allié ou un partenaire » (29%), mais, il ne doit pas non plus la considérer comme « un adversaire à combattre » (9%)… à leurs yeux elle est juste « un mal nécessaire avec lequel il faut composer » (61%)
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.