Le rendez-vous de l’innovation : les Français et les robots
1 – Le développement des robots et de la robotique est une bonne chose pour une écrasante majorité de Français
Et ce sont les robots-domestiques et les robots de santé (ou d’aide aux seniors et aux plus jeunes) dont le développement est le plus souhaité par la population.
2 – Le robot, dans son acception large, est déjà un « carton » dans la société Française. Comme l’indique Bruno Vanryb, le vice-Président de Syntec Numérique dans son analyse du sondage, on peut même dire que « les robots sont déjà parmi nous » avec un tiers des Français déclarant disposer déjà d’un robot et un autre tiers de la population déclarant qu’il souhaiterait s’en procurer mais trouve pour le moment les prix trop chers.
3 – Le robot devrait constituer l’un des best-sellers de noël : 5% des Français – soit tout de même environ plus de 2 millions de personnes – ayant déjà acheté ou envisageant d’acheter (au moins) un robot comme cadeau de noël pour leurs proches.
4 – Le robot ne fait pas/plus peur. Son développement est perçu comme une opportunité pour la société plutôt que comme une menace, dans presque tous les domaines … sauf un : l’emploi (qui est justement LA priorité absolue des Français).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.