Odoxa
14/12/2017
Politique
Pour France Info, Le Figaro, Dentsu-Consulting

Un Premier ministre effacé, mais de plus en plus apprécié

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
35 %

Edouard Philippe souffre toujours d’un déficit de notoriété : plus d’un tiers des Français (35%) ne connaissent pas correctement ou pas du tout son nom

56 %

Mais le jugement sur l’action a bondi : +10 points en 3 mois. 56% des Français sont désormais satisfaits

Odoxa-Graphique-Pourcentage
60 %

Edouard Philippe est de mieux en mieux perçu : désormais 6 Français sur 10 le trouvent à la fois sympathique (60%), compétent (58%) et dynamique (57%)

Et 6 Français sur 10 trouvent que sa relation avec le Président de la République est équilibrée

Dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult de Denstu Consulting relève que Le président est incroyablement, vertigineusement, plus visible que son « PM » : sur les 7 derniers jours il totalise pas moins de 690 900 messages quand son Premier ministre, n’en enregistre que 23 800. C’est presque 30 fois moins ! Mais si on parle peu d’Edouard Philippe sur les réseaux sociaux, quand on en parle, les adjectifs utilisés pour qualifier l’homme sont variés et dans un registre positif. On notera qu’ils proviennent souvent des sympathisants « juppéistes » et centristes qui saluent l’homme et qui parlent le plus de lui.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %