Pour 9 recruteurs sur 10, être arbitre est un « plus » en termes d’employabilité
92% des recruteurs ont une bonne image des arbitres auxquels ils associent de très nombreux traits d’image positifs.
Pour les recruteurs, être arbitre permet de développer des qualités personnelles (95%), professionnelles (92%) et des qualités de management (90%).
Confiance en soi (96%), honnêteté (93%), objectivité (93%), autonomie (92%) … Les recruteurs associent de nombreuses qualités personnelles aux arbitres, seule la créativité leur ferait défaut (43%).
Professionnellement, là encore, les recruteurs associent des nombreuses qualités aux arbitres : rigueur (96%), engagement (95%) ou encore réactivité (93%) et intégrité (93%).
Ils voient aussi dans les arbitres des managers de talent dotés d’autorité (96%), de capacités à prendre des décisions (95%), du sens des responsabilités (94%) ou encore d’une capacité à gérer les conflits (93%).
Résultat, tous les métiers leur semblent adaptés aux arbitres, des fonctions de management (91%) aux métiers commerciaux (78%), à l’exception des métiers de la création (50%).
90% des recruteurs considèrent que les qualités développées par les arbitres leur permettront d’évoluer plus rapidement dans une entreprise.
In fine, pour 89% des recruteurs, être arbitre constitue un plus en termes d’employabilité.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.