Odoxa
08/04/2021
Politique
Pour France info, le Figaro et Backbone consulting

Oui à la vaccination ! Mais pas avec AstraZeneca

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
70 %

Les Français sont de plus en plus nombreux à souhaiter se faire vacciner : ils sont désormais 70% alors qu’ils n’étaient que 42% en décembre !

71 %

Mais ils ne veulent pas de tous les vaccins : Pfizer est plébiscité (70% de confiance) alors qu’AstraZeneca suscite une large et préoccupante défiance (71%).

77 %

Le gouvernement aura du mal à les faire changer d’avis car lui-même n’inspire guère confiance (63% de défiance) sur sa politique vaccinale : 67% ne la jugent pas efficace et 77% trouvent que le rythme n’est pas le bon.

64 %

D’ailleurs, 64% des Français ne croient pas à la promesse d’Emmanuel Macron de fournir un vaccin à tous les Français qui le souhaitent d’ici la fin de l’été.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
62 %

Les Français accueillent très positivement l’arrivée des autotests : 62% comptent les utiliser et 57% pensent que leur généralisation sera un élément utile dans la lutte contre l’épidémie.

Véronique Reille-Soult de Backbone consulting constate que les Français qui s’expriment sur les réseaux sociaux cherchent des chiffres et des données pour mesurer l’efficacité des différents vaccins ainsi que leurs effets secondaires. Ils s’interrogent en particulier sur AstraZeneca. La vaccination est toutefois perçue comme la seule solution efficace pour sortir de la pandémie.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %