Un Noël en petit comité… mais rarement masqué !
En un mois, les Français n’ont pas beaucoup changé leurs projets : si des minorités non négligeables souhaitent toujours s’abstraire des recommandations officielles, la grande majorité se montrera très sage.
En moyenne, les Français seront moins de 6 à table pour Noël (5,5) et les deux tiers resteront chez eux (65%).
De nombreux Français modifieront leur organisation de Noël et prendront des précautions spécifiques à cause du Covid… mais le port du masque restera l’exception (37%).
Couvre-feu peut-être, mais près du quart des Français (25%) et la moitié des jeunes comptent bien faire la fête le 31 décembre.
Sur les réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult de Dentsu Consulting relève que l’esprit de Noël n’est pas là. Les Français qui s’expriment sur les réseaux sociaux ont l’impression que Noël 2020 sera un peu triste…
La grande majorité des internautes dit qu’elle appliquera au mieux les consignes sanitaires sauf une : le port du masque à l’intérieur, jugé anxiogène et absolument pas applicable et réaliste.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.