Ministre des Sports : 65% des Français préfèrent un profil d’ancien sportif
Un Français sur deux fait confiance à Emmanuel Macron pour mener une bonne politique sportive, les amateurs de sport lui donnent encore davantage de crédit (55%).
Les Français mettent la priorité sur le développement de la pratique sportive de la jeunesse (46%) ainsi que sur celle de l’ensemble de la population (38%) tandis que les filières d’excellence restent secondaires à leurs yeux (18%).
30 minutes de sport quotidien à l’école : convaincus de son intérêt pour la santé (89%), les Français sont plus réservés sur la mise en place de la mesure phare d’Emmanuel Macron : seuls 58% pensent que c’est applicable.
Dans le futur gouvernement, 57% des Français souhaitent que les Sports restent intégrés à l’Education et à la Jeunesse alors que les amateurs de sports sont partagés : la moitié d’entre eux souhaitent un ministère à part entière (49%).
Profil du prochain ministre des Sports : les Français préfèreraient un ancien sportif (65%) à une personnalité politique ou fédérale (31%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.