Les mesures « passent » mais le président peine à convaincre des Français qui les jugent « insuffisantes » compte tenu de la situation sanitaire
Plus de 7 Français sur 10 approuvent les principales mesures annoncées par Emmanuel Macron hier soir, et notamment l’élargissement des restrictions à tout le territoire.
La fermeture des écoles est elle aussi approuvée par 7 Français sur 10, même si les parents d’élèves sont une majorité (60%) à la juger trop contraignante.
Pourtant, le président n’est pas parvenu à convaincre une majorité de Français avec ces mesures : 53% n’ont pas été convaincus.
Il faut dire que les Français pensent que ces mesures sont « insuffisantes » (56%).
En conséquence, près d’un Français sur deux (46%) et plus de 6 jeunes sur 10 comptent transgresser les règles annoncées hier.
Véronique Reille-Soult de Backbone Consulting souligne que sur les réseaux sociaux, les Français se sont montrés résignés face à de nouvelles mesures qu’ils acceptent compte-tenu de la situation sanitaire mais regardent avec une certaine lassitude.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.