Macron : sa 1ère rentrée en tant que Président est encore pire que celle d’Hollande
L’été meurtrier d’Emmanuel Macron : en deux mois on assiste à un effondrement de la popularité du Président ; désormais 56% des Français pensent qu’il est un mauvais Président. C’est pire que F. Hollande à pareille époque ! Le Président entraîne dans sa chute son Premier ministre
Palmarès des personnalités : baisse générale.
JL. Mélenchon est désormais le seul à exister en tant qu’opposant et devient pour la première fois la personnalité politique préférée des sympathisants de gauche : ils sont 68% à le plébisciter, 10 points de plus que B. Hamon !
D’ailleurs, selon les Français, c’est la France Insoumise qui est le parti dont la situation s’est le plus améliorée depuis l’élection présidentielle. En réalité 59% des Français pensent que la situation de la France Insoumise s’est dégradée depuis la présidentielle, contre « seulement » 40% qui estiment qu’elle s’est améliorée. Mais ce résultat négatif est un peu moins mauvais que celui de LREM et surtout nettement moins mauvais que celui des autres formations politiques.
Elections sénatoriales : près des deux-tiers des Français (64%) ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron dispose d’une majorité au sénat
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.