Odoxa
19/09/2017
Politique
Pour France Inter, l'Express et la Presse Régionale

Macron : sa 1ère rentrée en tant que Président est encore pire que celle d’Hollande

accès au sondage
56 %

L’été meurtrier d’Emmanuel Macron : en deux mois on assiste à un effondrement de la popularité du Président ; désormais 56% des Français pensent qu’il est un mauvais Président. C’est pire que F. Hollande à pareille époque ! Le Président entraîne dans sa chute son Premier ministre

Odoxa-Graphique-Pourcentage
68 %

Palmarès des personnalités : baisse générale.
JL. Mélenchon est désormais le seul à exister en tant qu’opposant et devient pour la première fois la personnalité politique préférée des sympathisants de gauche : ils sont 68% à le plébisciter, 10 points de plus que B. Hamon !

D’ailleurs, selon les Français, c’est la France Insoumise qui est le parti dont la situation s’est le plus améliorée depuis l’élection présidentielle. En réalité 59% des Français pensent que la situation de la France Insoumise s’est dégradée depuis la présidentielle, contre « seulement » 40% qui estiment qu’elle s’est améliorée. Mais ce résultat négatif est un peu moins mauvais que celui de LREM et surtout nettement moins mauvais que celui des autres formations politiques.

64 %

Elections sénatoriales : près des deux-tiers des Français (64%) ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron dispose d’une majorité au sénat

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %