L’intention de vaccination progresse encore… Bien que la politique vaccinale du gouvernement n’inspire toujours pas confiance aux Français
En deux mois, l’intention de vaccination a progressé de près de moitié : désormais, 61% des Français sont prêts à se faire vacciner.
En revanche, l’action du gouvernement sur la vaccination est toujours critiquée par les trois-quarts des Français qui ne la jugent notamment ni « efficace » (72%) ni « claire » (74%).
Les trois-quarts des Français pensent qu’Emmanuel Macron ne tiendra pas sa promesse de vacciner toute la population adulte qui le souhaiterait d’ici la fin de l’été (73% vs 27%).
Passeport vaccinal : près de 6 Français sur 10 (59%) l’approuvent pour l’accès au territoire mais autant le rejettent s’il s’agit de le mettre en place pour l’accès aux restaurants, café et lieux de culture.
Dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult de Backbone Consulting, constate que si le principe de la vaccination fait de moins en moins débat, les internautes s’interrogent sur les différents vaccins : « quel est le bon ? On ne sait plus ! », « on choisit pas en fait .. Il y a pas de vaccin donc quand on te dit c’est bon tu prends celui qu’on te propose… quand on t’en propose! », « pour vivre avec le virus il faut qu’on soit tous vaccinés ! Allez allez on y va! ».
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.