L’exceptionnel lien « Homme-animal de compagnie » s’est encore renforcé avec la crise sanitaire
Le lien entre l’homme et l’animal est un sujet qui concerne tous et chacun : 8 Français sur 10 (80%) possèdent aujourd’hui ou ont déjà possédé un chien ou un chat.
Posséder un animal améliore la vie de 97% des possesseurs … et les Français, possesseurs ou non, en sont bien tous convaincus.
La crise sanitaire est venue amplifier encore ce lien exceptionnel, les trois-quarts des Français (74%) le pensent… les possesseurs de chiens et de chats le confirment !
Dans le détail, les possesseurs de chiens et de chats expliquent combien leur animal leur a permis de mieux vivre les confinements en leur apportant bien-être et affection (85%). Les non-possesseurs le savent bien et les envient.
En un an et demi un Français sur dix (11%) a adopté un animal et 6% envisagent de le faire dans un futur proche, et encore, nombreux sont les Français (16%) à avoir envisagé de le faire puis à avoir renoncé.
Le monde d’après sera d’abord plus difficile sur le plan pratique pour les animaux et leurs possesseurs, mais, in fine, pour 62% des Français, les changements induits par cette crise permettront d’améliorer le rapport homme-animal.
Cliquer ici pour consulter le communiqué de presse.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.