Les Verts, monument en péril du football français à J-1 du 123ème derby
L’AS Saint-Etienne est une référence dans le paysage footballistique national : 68% des Français considèrent que ce club a marqué l’Histoire du football français, 64% en ont une bonne opinion et 62% considèrent qu’il est important que l’AS Saint-Etienne évolue en Ligue 1 de football.
Mais, dernière du classement de Ligue 1, l’ASSE est en grande difficulté sur le plan sportif : seuls 14% des Français (-6pts en comparaison à octobre 2019) et 18% des amateurs de football (-8pts) pensent que le club stéphanois remportera le derby du 3 octobre face à l’Olympique Lyonnais.
Les principaux responsables des mauvais résultats actuels de l’ASSE sont les joueurs pour 54% des amateurs de football, plus que les présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer (31%) et l’entraîneur Claude Puel (14%), annoncé sur la sellette.
Dans ce contexte délicat, les amateurs de football seraient plus convaincus par la vente du club à de nouveaux actionnaires, qui serait une bonne chose pour 62% d’entre eux, que par le licenciement de Claude Puel (48%).
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.