Odoxa
02/06/2021
Société
Pour N26

Les Français veulent aider les jeunes en difficulté… mais ne savent pas comment s’y prendre

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
59 %

6 Français sur 10 considèrent que c’est la jeunesse qui a le plus souffert des conséquences de la crise sanitaire (59%) et qui a le plus besoin d’aide à l’heure actuelle (59%).

54 %

Les Français estiment que les principaux problèmes auxquels les jeunes sont confrontés sont le fait de subvenir à leurs besoins de première nécessité (54%) et de mener à bien leurs études (45%).

93 %

Presque tous les Français (93%) jugent que la question de l’aide aux jeunes en difficulté est une question importante. Près de 4 Français sur 10 en font même une question prioritaire.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
63 %

59% des Français aimeraient aider les jeunes en difficulté, mais 63% d’entre eux ne savent pas comment se rendre utiles.

83 %

8 Français sur 10 trouvent que les banques devraient participer à l’effort national en aidant les populations fragilisées par la crise sanitaire (82%) et aider les jeunes en difficulté à cause de la crise sanitaire (83%).

Cliquer ici pour consulter le communiqué de presse.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %