Les deux-tiers des Français favorables au pass vaccinal
Les Français seront plus nombreux que l’an dernier à fêter Noël hors de chez eux (41% ; +7 points) et surtout à se réunir en grand nombre (23% ; +13 points).
Noël 2021 sera « intermédiaire » : moins verrouillé que 2020 (plus de mélanges des générations et moins de masques et de distanciation), ce Noël ne sera pas tout à fait comme les autres pour autant, la moitié des Français prévoyant de se réunir en plus petit comité qu’habituellement.
66% des Français sont favorables au pass vaccinal.
64% des Français seraient même d’accord pour la mise en place d’un pass sanitaire au travail.
Sur les réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult observe elle-aussi une adhésion des internautes au pass sanitaire et au pass vaccinal… mais elle souligne aussi leur grande lassitude face à ce « jour sans fin », leurs doutes quant à l’efficacité de toutes ces mesures, leur demande d’utilité prouvée pour les « vrais gens » et pas uniquement les institutions (l’école, l’hôpital) et surtout leur souhait de sanctions contre les tricheurs qui utilisent de faux pass.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.