Odoxa
07/06/2017
Politique
Pour Dentsu Consulting et Le Point

Législatives : vers un nouveau triomphe en trompe l’oeil de La République En Marche

accès au sondage
48 %

1) Vers un record d’abstention historique au 1er tour des élections législatives : avec seulement 52% de participation prévisionnelle et 48% d’abstention, le 1er tour des législatives dimanche prochain risque fort de battre le record de la participation la plus faible de toute l’histoire de la Vème république. Plus faible encore qu’en 2012 (- 5 points), la participation pourrait se situer près de 20 points en dessous du niveau de participation moyen (71,75%) observé au 1er tour lors des 15 dernières élections législatives.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
33 %

2) La République En Marche bien partie pour remporter une écrasante majorité à l’Assemblée : avec un tiers des suffrages (33%) LRM-MoDem est en passe de devancer d’une quinzaine de points les principales formations rivales et surtout de récupérer entre 350 et 390 sièges.

8 %

3) Si LR résiste un peu, le PS risque fort d’être laminé encore plus durement que lors de sa bérézina électorale de 1993 : alors que LR réunit pour le moment 19% des scrutins et pourrait tabler sur 120 à 160 sièges à l’Assemblée, le PS, avec moins de 10% des scrutins (8%) ne peut guère espérer sauver plus d’une trentaine de députés.

Consultez la notice relative à ce sondage

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %