Odoxa
05/11/2021
Société
Pour Témoignage Chrétien

Le rapport Sauvé au cœur de la conférence des évêques qui s’ouvre à Lourdes
Les Français et les Catholiques croient et espèrent que l’Eglise va se réformer en profondeur

accès au sondage

Le rapport de la CIASE (dit « rapport Sauvé ») sera au cœur de la conférence des Evêques de France qui s’ouvre aujourd’hui à Lourdes.
A cette occasion, pour Témoignage Chrétien, Odoxa a interrogé les Français et les catholiques sur les conclusions de cette commission et sur les réformes qu’ils envisagent.

Rapport de la CIASE : un choc dans toute la population qui y voit également une opération courageuse. 6 catholiques sur 10 le perçoivent comme un levier de réforme de l’Eglise catholique.

Les Français et les catholiques se montrent très favorables à une réforme en profondeur de l’Eglise.

64 %

Pour réformer l’Eglise, les Français expriment une confiance plus nette envers les catholiques (64%) que la hiérarchie de l’Eglise (31%) mais les pratiquants manifestent plus d’espoir que les autres envers « leur » hiérarchie (42%, 52% chez les pratiquants réguliers).

56 %

Une majorité de Français (56%) et de catholiques (54%) pensent que l’Eglise doit prévoir des réparations financières pour les victimes.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
54 %

Intervention de l’Etat dans la réforme de l’Eglise pour la protection des enfants : un souhait majoritaire chez les Français (54%) et chez près d’un catholique sur deux.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %