L’abonnement a de beaux jours devant lui… s’il fait preuve de souplesse !
Abonnements : 45 % des Français disposent d’au moins un abonnement « nouvelle génération », cette tendance devrait s’amplifier puisque ce sont les plus jeunes (les moins de 25 ans) qui sont les plus adeptes de l’abonnement : pas moins de 64% d’entre eux se sont laissés tenter. En tête des biens ainsi consommés, un « bien immatériel », la musique en ligne (18%) suivie de la presse/livres en ligne (16% d’abonnés).
Potentiel des abonnements : près de la moitié (46%) de ceux qui n’ont souscrit aucune offre aujourd’hui seraient prêts à le faire, mais plutôt pour l’immatériel que le matériel. En tête des abonnements potentiels on retrouve les livres, journaux et magazines en ligne (22%), devant les films/séries en ligne (17%) et la musique (13%).
Attraits des abonnements : ne plus avoir à choisir ou pouvoir tout choisir !
Principaux freins aux abonnements : ne pas pouvoir changer d’avis
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.