Odoxa
23/09/2020
Politique
Pour Dentsu Consulting, France Info et Le Figaro

Jean Castex plaît beaucoup moins aux Français que son prédécesseur

accès au sondage
46 %

Jean Castex n’est pas rejeté (46% de bonnes opinions), mais il est moins populaire qu’Edouard Philippe au début et à la fin de son mandat.

49 %

En termes d’image détaillée, Castex est un homme jugé relativement « compétent » (49%), mais ni « charismatique » (30%) ni « dynamique » (41%) et qui pâtit de la comparaison avec son prédécesseur, bien mieux jugé sur tous ces critères.

60 %

Il peine à convaincre sur son action actuelle (60% estiment que, depuis trois mois, ce n’est pas une réussite) et les Français ont peu d’espoir pour l’avenir.

Dans son analyse des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult souligne que Jean Castex est une personnalité qui ne suscite pas de rejet mais encore moins d’attrait, suscitant 2 à 3 fois moins de messages (11% vs 23% à 27%) que ses ministres « stars de la toile » Véran et Darmanin. Aux yeux des internautes, il ne semble incarner qu’un collaborateur appliquant scrupuleusement les consignes présidentielles sans sembler peser sur les décisions.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %