Odoxa
04/06/2020
Économie
Pour Aviva, Challenges et BFM Business

Les Français veulent un changement de politique, mais pas un changement de Premier ministre

accès au sondage
76 %

Le moral économique ne progresse presque plus (+1 pt) malgré l’annonce de la phase 2 du déconfinement : plus de 3 Français sur 4 (76%) sont défiants sur la situation économique.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
73 %

Les Français veulent un remaniement (64%) et surtout un changement de politique (73%), mais certainement pas un changement de Premier ministre : 2 Français sur 3 (65%) veulent qu’Edouard Philippe reste à Matignon.

31 %

D’ailleurs, aucun des candidats putatifs au poste ne ferait un « bon Premier ministre » pour une majorité de Français mais c’est Bruno Le Maire qui s’en sortirait le mieux : avec 31% de jugements positifs, sa crédibilité est presque deux fois supérieure à celle de Gérald Darmanin.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
61 %

7 Français sur 10 assurent ne pas croire à un changement de politique ou de personnalité du président… mais 6 sur 10 croient qu’il augmentera le salaire des soignants (61%) et 46% pensent qu’il mènera tout de même une politique plus sociale et plus écologique.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %