Un Français sur trois pratique la course à pied
1) Un Français sur trois (33%) pratique la course à pied dont 8% au moins une fois par semaine. La course à pied séduit particulièrement les hommes (39%) et les CSP+ (42%).
2) Pratique et efficace, la course à pied est aussi difficile et répétitive pour les Français. Avant tout efficace pour se maintenir en forme (91%), la course à pied est aussi pratique car elle peut se pratiquer où et quand on veut (89%). 86% des Français estiment également qu’elle aide à la performance dans d’autres sports. Mais la course à pied est aussi perçue comme répétitive (70%) et difficile (62%).
3) 14% des Français ont déjà envisagé de courir un marathon. L’idée séduit particulièrement les jeunes (25%), les cadres (25%) et les hommes (18%). Chez les pratiquants de course à pied, ils sont même 36% à envisager courir un marathon.
Pourtant, lorsque l’on teste les « défis sportifs » qui font le plus envie au Français, le marathon n’est le défi d’une vie que d’un Français sur dix (11%), juste derrière le col de montagne à vélo (13%) et l’ascension du Mont Blanc (19%) mais devant le triathlon (6%). Les Français sont probablement plus adeptes de sensations fortes que de défis physiques : 47% des Français optent en effet pour le saut en parachute.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.