Odoxa
05/05/2021
Innovation
Pour Oracle et Tech and Co sur BFM Business

Des Français encore peu sensibles à leur empreinte numérique mais prêts à faire des efforts !

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70 %

Le concept de sobriété numérique est encore très méconnu : 70% des Français n’en ont jamais entendu parler.

62 %

D’ailleurs les Français ne sont pas encore sensibles à leur « empreinte numérique » : 62% admettent ne pas faire attention à limiter l’impact sur l’environnement de leur usage du numérique.

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73 %

Pourtant, dans les faits, ils ont déjà adopté un certain nombre d’« écogestes numériques » même s’ils privilégient encore les moins contraignants : suppression régulière des anciens emails (73%), fermeture des applications non utilisées (72%), recours au WiFi plutôt qu’au réseau mobile (73%), remplacement moins fréquent des équipements numériques (62%).

63 %

Les technologies numériques réduisant l’impact environnemental sont encore peu répandues mais les Français sont prêts à y avoir recours, notamment au thermostat connecté (63%) ou aux prises et interrupteurs connectés (58%).

Pour Karine Picard, DG Oracle France et vice-Présidente EMEA Stratégie des Applications Cloud: « La sobriété numérique est un véritable enjeu de société. La crise joue incontestablement un rôle d’accélérateur de transformation digitale pour les entreprises. Et dans ce nouveau contexte, nous avons un rôle crucial. Les fournisseurs de cloud et d’infrastructures, grands acteurs de la Tech doivent s’inquiéter de leur empreinte environnementale dans ce ‘nouveau’ monde où ils sont de plus en plus sollicités. »

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