Les Français se montrent très opposés à une loi d’exception pour Notre-Dame
72% des Français se montrent opposés à une loi d’exception pour Notre-Dame
55% des Français n’aiment pas l’idée d’un concours d’architectes car ils veulent que la flèche soit reconstruite telle qu’elle était avant
Les Français se montrent partagés sur l’idée d’une consultation pour la reconstruction de Notre-Dame
86% des Français considèrent que si le montant des dons s’avère plus important que celui des travaux, il faudra réaffecter cette somme à d’autres monuments plutôt que de la restituer aux donateurs (14%)
Pour Véronique Reille-Soult de Dentsu Consulting « TROP » est sans doute un des mots les plus cités : trop de dons, trop de « diktat », trop d’intrusion, trop de défis. Désormais certains s’interrogent sur une forme de « sur-réaction » et mettent en perspective la formidable mobilisation pour sauver Notre-Dame avec la faible mobilisation réservée à d’autres grandes causes comme le climat par exemple. Certes, personne ne critique le principe de la mobilisation en faveur de Notre-Dame, mais certains s’étonnent du volume des messages et articles consacrés à ce sujet.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.