Les Français jugent que le président est trop présent dans les médias, mais cela lui rapporte un maximum en termes d’image
Les deux-tiers des Français (66%) estiment qu’Emmanuel Macron profite du grand débat pour faire campagne indûment pour les Européennes
Les Français pensent d’ailleurs qu’il « en fait trop » / qu’il « est trop présent dans les médias » (55% des exprimés) et qu’il ne parviendra pas à retrouver la confiance de ses concitoyens (78% des exprimés)
Oui, mais pourtant, cette hyper-présence médiatique profite déjà nettement au président : il gagne en moyenne 7 points sur notre crible d’image étant jugé nettement plus dynamique (65%, +10), sympathique (37%, +12) et proche des gens (21%, +9) qu’en décembre dernier
L’analyse des réseaux sociaux par Véronique Reille-Soult de Dentsu Consulting montre d’ailleurs que si les internautes saluent généralement l’implication d’Emmanuel Macron, ils expriment des doutes sur l’issue du grand débat. Ils craignent que la montagne n’accouche d’une souris.
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