Odoxa
19/09/2019
Innovation
Pour Leyton, SAP, Stratégies, BFM Business, 01net et l'Usine Nouvelle

Les Français connaissent encore mal les greentech mais sont particulièrement convaincus de leur apport

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
53 %

Greentech : une notoriété en net progrès (+11 points en un an) mais elles restent toujours méconnues de la majorité des Français (53%)

84 %

Les Français croient en l’impact positif des greentech sur l’environnement et le climat…
Ils sont systématiquement plus de 84% à penser que les greentech peuvent améliorer les choses. Mieux encore, et chose assez rare dans les sondages pour être soulignée, près d’un Français sur deux pensent qu’elles peuventavoir « beaucoup » d’impact.

52 %

… mais 52% des Français pensent que les greentech ne suffiront pas à résoudre les problèmes et qu’il faudra changer notre mode de vie

64 %

Dans les entreprises, les pratiques écologiques se mettent en place. Politique de réduction et de traitement des déchets, politique visant à réduire la consommation d’énergie, incitation à moins polluer lors de déplacements, ou encore politique de gestion des invendus et des moyens de production non utilisés… Au total, 64% des salariés français travaillent dans une entreprise qui a mis en place au moins une de ces actions.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %