Des Français en attente d’une publicité qui informe mieux sur la consommation responsable
La publicité, un levier important dans la perspective de la transition écologique
94% des Français déclarent que les entreprises doivent s’impliquer pour que les Français consomment mieux et 89% jugent que la publicité doit encourager les bons comportements en termes de santé et d’environnement…
… et dans le même temps, les Français considèrent presque tout aussi unanimement (81%) que de nombreuses entreprises ont besoin de la publicité pour faire connaître leurs produits et services.
Parmi les priorités à envisager pour favoriser la transition écologique, c’est le développement des aides à la rénovation thermique (60%), le soutien aux énergies naturelles (55%) et la garantie de transports en commun de qualité pour tous les Français (52%) qui arrivent en tête.
De toutes les façons, dans la décision d’achat de produits et de services, les Français se basent sur des informations multiples et tiennent plus fortement compte du prix (93%) et de l’origine française (86%) que de la publicité (39%), qui apparaît être un critère de choix parmi d’autres.
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