F. Fillon n’a pas convaincu, désormais 7 Français sur 10 veulent qu’il renonce
1.Les trois-quarts des Français (74%) et une majorité de sympathisants de droite (53%) ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon. L’ex-favori des sondages a chuté de 29 points depuis novembre auprès des Français… et de 15 points à droite depuis le 27 janvier dernier.
2.Si la séquence « explications » de F. Fillon a été assez largement saluée par les commentateurs, elle n’a pas du tout convaincu les Français : 8 Français sur 10 (79%) et 6 sympathisants de droite sur 10 (61%) n’ont pas été convaincus par ses explications.
3.Résultat, 7 Français sur 10 et une majorité de sympathisants de droite (53% contre 46%) lui demandent désormais de renoncer à se présenter à l’élection présidentielle.
4.Qui pour remplacer Fillon s’il renonce ? Evidemment, celui qui a dit qu’il n’irait pas : A. Juppé ! Ainsi, pour une large majorité de Français comme de sympathisants LR-UDI, « le plan B » est en fait un « plan J »
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.