En décembre, le père Noël offre à Emmanuel Macron une rivale très dangereuse pour la présidentielle : Valérie Pécresse
Avec 44% de popularité, Emmanuel Macron est toujours au plus haut pour un président sortant.
Désormais, ce président archi-favori pour sa réélection (s’il se présente) a, pour la première fois depuis 4 ans, un(e) adversaire en mesure de le défier : Valérie Pécresse. Elle bondit de 12 points sur notre cote d’adhésion pour devenir la 2ème personnalité politique préférée des Français (36% d’adhésion).
Sa popularité globale aussi progresse de 12 points en un mois : 50% des Français et 89% des sympathisants LR ont une bonne opinion d’elle.
Enfin, son image détaillée est assez appréciable, une majorité de Français la trouvant « dynamique » (59%) et « compétente » (51%) alors que les sympathisants LR lui prêtent déjà presque tous toutes les qualités
L’analyse des réseaux sociaux effectuée par nos partenaires de Mascaret, Yves Censi et Benjamin Grange, montre elle-aussi ce « Blast » de Valérie Pécresse – les conversations sur internet a son propos ont bondi de 300% sur la période – et cette difficulté nouvelle pour un Éric Zemmour, toujours très présent, mais qui génère désormais des conversations très majoritairement critiques.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.