Elections européennes : LaREM et RN au coude-à-coude
Elections européennes : avec 21% des intentions de vote, le RN est aujourd’hui au coude à coude avec LaREM, en perte de vitesse (21,5%). Les listes LR (14%) et surtout PS (4,5%) sont au plus bas.
Un moyen de renverser la tendance pour le Président ? La désignation de Daniel Cohn-Bendit comme tête de liste pour LaRem est perçue comme une bonne idée par 55% des sympathisants de ce parti, par les deux-tiers des sympathisants écologistes et par près d’un socialiste sur deux.
Les priorités des Français pour ces élections européennes sont égoïstement hexagonales : pouvoir d’achat (35%), immigration (32%) et sécurité (27%) arrivent en tête… l’Europe occupe la dernière place dans leurs motivations au vote aux Européennes !
Cela rejoint les mesures effectuées par Denstu-Consulting sur les réseaux sociaux : Véronique Reille-Soult relève ainsi que les sujets associés à ces élections portent sur des préoccupations très nationales et que les internautes anticipent largement un futur succès du RN… au point que de nombreux messages évoquent un avenir paradoxal où le parlement européen serait constitué (partout en Europe) d’opposants à l’Europe
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.