E-santé : des innovations bien accueillies par les Français mais pas suffisamment connues
Développement de la e-santé, une source d’espoir pour 63% des Français Les plus optimistes sont les hommes (68%), les jeunes (72%) et les CSP+ (70%) quand les plus concernés -les plus de 65 ans- restent positifs mais d’une courte majorité (55%).
Les innovations de e-santé sont plus ou moins connues mais souvent de manière trop vague : 62% des Français n’a jamais entendu parler de chirurgie augmentée ; et seulement 28% affirment avoir entendu parler du big data en santé. Ils sont en revanche plus au fait sur la télémédecine et les objets connectés : les trois-quarts des Français en ont entendu parler. Les Français sont même 37% à se servir souvent ou de temps en temps d’objets connectés (60% chez les jeunes et 46% chez les CSP+) qui leur permettent de suivre leur santé ou leur activité physique.
Le développement de la e-santé passe par l’implication du public comme du privé selon les Français, ils sont 65% à considérer que c’est avec une bonne coopération du privé et du public que la e-santé se développera efficacement.
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.