Odoxa
08/10/2022
Sport
Pour Winamax et RTL

Coupe du Monde au Qatar : les Français très critiques

accès au sondage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
46 %

46% des Français comptent suivre la Coupe du Monde 2022, nettement en dessous de notre mesure de juin 2018 avant la Coupe du Monde en Russie (66%).

78 %

Préoccupés par la situation locale en matière de droits de l’Homme (78%) et choqués par l’organisation de la compétition sous ce climat (77%), 65% des Français disent qu’ils pourraient boycotter cette Coupe du Monde en ne regardant pas les matchs.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
66 %

Pour 66% des Français, l’exposition mondiale de la compétition ne fera pas avancer les droits humains au Qatar mais 60% valident aussi qu’appeler au boycott n’est pas cohérent, la France encourageant les investissements qataris dans notre pays.

68 %

D’ailleurs, les Français souhaitent très majoritairement que les représentants officiels du football français (68%) mais aussi Emmanuel Macron et le gouvernement (68%) manifestent publiquement leur désapprobation.

72 %

Moins d’attente à l’égard des joueurs de l’équipe de France : les Français ne souhaitent pas qu’ils refusent de participer (55%) mais ils attendent un geste symbolique de protestation des Bleus (72%).

70 %

Ecrans géants : 70% des Français comprennent la position des villes françaises qui n’en installeront pas car cette Coupe du Monde ne doit pas être soutenue compte tenu de son impact écologique et de la situation au Qatar en matière de droits humains.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %