Odoxa
30/10/2021
Société
Pour SAP et la Presse Régionale

COP26 : les Français pronostiquent un échec à Glasgow et exigent des candidats des actions fortes sur l’environnement et le développement durable

accès au sondage
80 %

Pour 8 Français sur 10 (80%), jusqu’à présent l’action de la communauté internationale pour lutter contre le réchauffement climatique est UN ECHEC et ils sont 6 sur 10 à pronostiquer l’échec de la COP 26 de Glasgow.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
69 %

Or, cet échec pourrait peser lourd dans la campagne : les Français jugent que les questions d’environnement et de développement durable sont insuffisamment évoquées dans la campagne présidentielle alors qu’ils sont 7 sur 10 (69%) à en faire un enjeu majeur de leur vote pour l’élection présidentielle.

59 %

Les propositions des candidats sont d’autant plus attendues que les Français n’opposent plus « la fin du monde et la fin du mois » : pour 6 Français sur 10 (59%) les politiques environnementales ne sont pas incompatibles avec la croissance et l’emploi.

86 %

De leur côté, les citoyens assurent déjà agir : 9 sur 10 se disent à la fois « concernés » et « prêts à agir » pour l’avenir de la planète et 86% assurent que dans leur quotidien ils font attention à limiter l’impact environnemental ou sociétal de leur mode de vie.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %