Hamon s’envole, Fillon dégringole, Macron recule : 1/3 des Français l’estime capable de faire un bon Président
Popularité de l’exécutif : F. Hollande, toujours très impopulaire (79% de jugements négatifs) remonte doucement la pente tandis que B. Cazeneuve se stabilise à un niveau relativement élevé de popularité (40% ; soit deux fois plus que pour Hollande)
Cote d’adhésion des personnalités politiques : Macron recule mais reste le n°1 (37%) devant Alain Juppé, tandis que B. Hamon s’envole gagnant 10 points depuis sa victoire.
Fillon en perd autant (-10) poursuivant sa vertigineuse dégringolade dans l’opinion.
Symétriquement, il devient avec les Le Pen, l’une des personnalités politiques suscitant le plus de rejet en France (+10 points)
Emmanuel Macron dispose d’un niveau global de popularité (48% de bonnes opinions) et d’une image – il est jugé dynamique (73%), incarnant le renouveau (56%), et assez compétent (46%) – tout à fait appréciables, mais en baisse depuis l’automne dernier…
… et surtout, même s’ils l’apprécient, les Français doutent (66%) de plus en plus qu’il puisse faire un bon président de la République et pensent qu’il n’a pas de projet pour la France (58%)
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.