Odoxa
23/04/2020
Politique
Pour France info, le Figaro et Dentsu-Consulting

Qui a eu cette idée folle un jour de rouvrir l’école ?

accès au sondage

 

Les Français sont opposés à la reprise des cours et les deux-tiers des parents ne comptent pas renvoyer leurs enfants à l’école

63 %

Près des deux-tiers des Français (63%) et plus des deux-tiers des parents d’élèves (67%) jugent que la reprise de l’école est une mauvaise décision.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
60 %

Les Français ne croient pas que cette décision repose sur des fondements sanitaires ou sociaux (35%), mais qu’elle s’explique uniquement par des raisons économiques (60%).

82 %

Les modalités de mise en œuvre de la reprise des cours présentées par JM. Blanquer sont globalement appréciées par les Français qui sont surtout très favorables (82%) à ce que les parents aient le droit de ne pas renvoyer leurs enfants à l’école s’ils ne le souhaitent pas.
En revanche, nos concitoyens ne croient guère que la santé des élèves sera bien protégée, pas plus qu’ils ne croient aux classes de 15 élèves.

Odoxa-Graphique-Pourcentage
Odoxa-Graphique-Pourcentage
64 %

Résultat, les deux-tiers des parents d’élèves (64%) comptent bien ne pas envoyer au moins un de leurs enfants scolarisés à l’école à partir du 11 mai.

81 %

Les Français (81%) comme les parents d’élèves (80%) souhaitent que cette crise sanitaire soit l’occasion de revoir à l’avenir nos programmes scolaires et notre façon de concevoir notre pédagogie.

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %