Odoxa
13/01/2021
Innovation
Pour Oracle et Tech and Co sur BFM Business

Protection des données personnelles sur Internet : des Français en pleine crise de confiance

accès au sondage
70 %

Un sujet d’inquiétude diffus : 7 Français sur 10 sont préoccupés par les informations collectées par les sites web (70%)

71 %

Une forte préoccupation qui s’explique : 71% des Français ont le sentiment que les données personnelles qu’ils communiquent sur Internet sont mal protégées

70 %

Pour garantir la sécurité de leurs données personnelles sur Internet, les Français font confiance aux banques (70%) et à l’Etat et aux services publics (65%) mais n’ont pas confiance dans les fournisseurs d’accès à Internet (51%), les sites de commerce en ligne (54%) et les messageries en ligne (55%) et ont même une méfiance très forte à l’égard des GAFAM (70%) et des réseaux sociaux (85%)

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74 %

2 ans et demi après son entrée en vigueur, le RGPD doit encore renforcer sa notoriété et sa crédibilité : 74% des Français le connaissent et uniquement 34% jugent qu’il permet de mieux protéger les données personnelles

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56 %

Pour mieux contrôler l’utilisation de leurs données personnelles, les Français sont surtout prêts à effectuer des démarches simples, de court-terme (navigation privée : 56%, exercice du droit d’opposition/rectification : 50%)

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Les sondages
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