6 Français sur 10 ne font pas confiance au gouvernement pour réussir le déconfinement
E. Macron gagne 4 points ce mois-ci et même 9 points depuis mars et le début de la crise sanitaire. Mais le doute est fort sur son action et près de 6 Français sur 10 (58%) continuent de trouver qu’il est un mauvais président. Son « PM » s’en sort mieux : plus populaire (5 pts), il a gagné 11 points en deux mois, mais il reste lui aussi majoritairement impopulaire (53% vs 46%).
Si l’exécutif n’engrange pas davantage de confiance en ce moment et reste si impopulaire, c’est parce que les deux-tiers des Français (65%) estiment qu’il « n’est pas à la hauteur de la situation » depuis le début de la crise sanitaire
Plus grave encore, 62% des Français ne font pas confiance au gouvernement pour réussir le déconfinement à partir du 11 mai prochain.
Cote d’adhésion des personnalités : la santé toujours clé. Bachelot (1ère) est désormais canonisée par l’opinion tandis que Véran s’impose à la 2ème place… à l’inverse, Buzyn s’enfonce encore sur notre cote d’adhésion et rejoint pour la première fois notre podium du « rejet »
Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.