Odoxa
02/10/2015
Politique
CQFD - Itélé - Paris Match

La si peu populaire Morano

accès au sondage

1 – Nadine Morano n’est appréciée que par 16% des Français. Elle n’est guère populaire ni auprès des sympathisants LR, ni auprès de ceux du FN, ni auprès des ouvriers

Seulement 16% des Français ont aujourd’hui une bonne opinion d’elle.

Un Français sur deux (47%) en a une mauvaise opinion (dont 29% de « très mauvaises opinions ») et plus d’un sur trois (37%) ne la connait pas, ou en tout cas pas suffisamment pour émettre une opinion à son égard.

Seulement 29% des sympathisants du parti LR et 34% des sympathisants du FN ont une bonne opinion d’elle. Quant aux ouvriers, ils ne sont que 20% à avoir une bonne opinion d’elle.


2 – Pourtant, malgré cette impopularité et le choc suscité par ses propos, « seulement » un peu moins d’un Français sur deux (47% contre 52%) pense qu’il faudrait l’exclure de son parti…

Si Nadine Morano n’est guère populaire, et si ses propos n’ont guère été appréciés par les Français, ils ne demandent pas massivement son exclusion de son parti, Les Républicains. 47% souhaiteraient qu’elle subisse cette sanction ultime, contre 52% qui ne lui souhaitent pas un tel camouflet. 72% des sympathisants de droite préfèrent qu’elle ne soit pas exclue.

3 – Six Français sur dix pensent que le cas Morano est bien le signe que les responsables Les Républicains courent après le Front national

6 Français sur 10 (60%) estiment que les propos tenus par Nadine Morano « sont le signe que la plupart des responsables du parti les Républicains partagent désormais des positions proches de celles du Front national ». A l’inverse, seulement 39% des Français estiment qu’il ne s’agit là que des propos d’une brebis galeuse égarée dans le troupeau, considérant « que la plupart des responsables du parti les Républicains demeurent éloignés des positions du Front national ».

Accédez à l’ensemble de nos sondages et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez disposer de plus amples informations.

Les sondages
00 %